Le chocolat est très bénéfique pour la santé, le saviez vous ???

Alors ne vous en privez pas…craquez pour le chocolat !! La chrononutrition vous le permet 🙂

Le chocolat contient une multitude de composés connus pour être bénéfiques pour la santé.La théobromine (alcaloïde de la famille de la caféine), reconnue comme psychostimulant doux et fortifiant affecte l’humeur. La théobromine a aussi un pouvoir antitussif supérieur à celui de la codéïne .

Des flavanoïdes de la famille des polyphénols (catéchines et épicatéchines ) connus comme anti oxydants puissants, diminuent  les risques d’infarctus, d’hyper tension artérielle, la survenue des accidents vasculaires cérébraux, et ont des propriétés anti cancéreuses.

De l’amandamide (famille des cannabinoïdes), aux effets euphorisants ;

Du tryptophane, précurseur de la sérotonine, agissant comme anti dépresseur naturel ;

De la phényléthylamine (PEA), alcaloïde décrit comme stimulant dopaminergique et noradrénergique. On le surnomme  le « composé d’amour » pour avoir d’éventuelles vertus aphrodisiaques !

Sans compter les vitamines : A, B12, D, E et un bon nombre de micro nutriments tels que le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le zinc, le calcium, le fluor…En quantité suffisamment importante pour garantir presque tous vos besoins journaliers.

Manger régulièrement du chocolat noir en quantité modérée a donc des effets très positifs sur la santé !

A noter que malgré sa teneur en corps gras la consommation de chocolat noir n’augmente pas le niveau de « mauvais cholesterol »  (LDL).

Alors ne culpabilisez pas et mangez avec plaisir les chocolats de la magnifique boite qu’on vous a peut être offerte à noël …

Pour rester dans le cadre de la chrononutrition et ne pas prendre un gramme, ce sera bien sûr au goûter que vous vous régalerez !!!