La morphonutrition, qu’est-ce que c’est ?

La morphonutrition est la branche de la nutrition étudiant l’influence de l’alimentation sur la répartition des volumes d’une silhouette. Démarche nouvelle et avant-gardiste dans le domaine de la nutrition, cette technique a été mise au point à la fin des années 90 par le Dr Alain Delabos (Médecin Nutritionniste Professeur à l’université de Médecine de Dijon). Une étude sur 30 000 cas a permis d’en établir les principes et les fondements.

Quels résultats peut-on attendre de la morphonutrition ?

En complément de la chrononutrition, la morpho-nutrition permet de réduire ou augmenter le volume de certaines zones de la silhouette en choisissant les bons types d’aliments, en bonnes associations et pris au moment favorable de la journée. On peut ainsi par l’alimentation, « sculpter son corps » pour atteindre une silhouette « idéale », harmonieuse et équilibrée  : creuser ou étoffer une taille, développer ou réduire une poitrine, les épaules, les hanches, re galber les jambes et les fesses, éliminer la bosse de bison ou remodeler un visage, sans effort musculaire particulier.

A qui s’adresse la morphonutrition ?

A toute personne soucieuse de sa morphologie, qui souhaite perdre du volume ou s’étoffer en privilégiant certaines zones et en souhaitant sculpter son corps de façon harmonieuse. Aux personnes qui souhaitent perdre du poids en évitant les relâchements et sans donner l’impression de vieillir prématurément.

Morphonutrition-fille mince

Comment fonctionne la morphonutrition ?

Parce que la graisse est stockée séquentiellement et sélectivement à différents endroits de l’organisme en fonction de son origine alimentaire, il est possible de moduler sa répartition en maîtrisant la prise des aliments dans le temps et leurs associations.