Témoignages

*Résultats variables

En chrononutrition les résultats de nos patients  sont variables. Chaque patient peut perdre plus ou moins de poids selon l’âge, le sexe, l’état de santé et sa détermination.

Maigrir-apres-60-ans-avec-la-chrono-nutrition-02

A perdu 24kg & 4 tailles*

“« J’ai été conseillé par mon cardiologue et mon médecin traitant, j’ai perdu 9 kg le premier mois et 24 en 10 mois ». Sur les conseils de mon cardiologue et approuvé par mon médecin traitant, j’ai essayé de suivre le programme de la Chrono Nutrition, ayant pris conscience que de peser 112 kilos depuis un certain nombre d’années était nuisible pour ma santé. Je mesure 1,68 mètre. Pour information, je suis traité depuis plus de 15 ans contre l’hypertension, le cholestérol et depuis une dizaine d’années je suis appareillé la nuit pour l’apnée du sommeil.Un mois après le démarrage de la chrono nutrition, j’ai perdu prés de 9 kilos. Encouragé par ce résultat, j’ai continué.

Dix mois après, je pèse 88 kilos (moins 24 kilos, moins 4 tailles). J’utilise mon joker toutes les semaines, très agréable de manger et boire comme les amis de temps en temps. Je mange pratiquement de tout mais pas n’importe quand. Il m’est agréable de prendre mon goûter tous les jours, ça me rappelle ma jeunesse. Malgré quelques jokers prolongés pendant les vacances ou certaines circonstances de la vie, j’ai globalement continué à maigrir régulièrement. Ceci m’a permis d’être plus dynamique, moins essoufflé pour pratiquer mes activités de loisirs, le bricolage et la danse de société. A ce jour, médicalement, mon traitement pour l’hypertension a été divisé par deux, et je n’ai plus de médicament contre le cholestérol. Mes apnées ont disparues. Je compte continuer ayant compris ce qu’il faut manger au bon moment mais aussi éviter de manger trop.”

M. Jean-louis LR. , Homme 64 ans

A perdu 10Kg & 3 Tailles 

“Boulimique de nature la chrononutrition m’a permis de me cadrer et j’ai enfin perdu 10 kg sans frustration ni culpabilité. « J’ai 41 ans, je suis sujette à la boulimie depuis l’enfance. J’ai fait beaucoup de régimes en craquant régulièrement avec des phases de frustration et des phases de culpabilité. Je suis la chrononutrition depuis un an et demi et ça me permet pour la première fois de me servir de cadre d’hygiène de vie. J’ai perdu 10 kg et suis passée de 65 à 55 kg (je fais 1mètre 63 ).Grâce à la chrononutrition je peux me faire plaisir et quand j’ai encore des pulsions alimentaires comme pour le chocolat je sais que je peux me retenir quelques heures et j’attends le gouter. Je ne me sens plus boulimique. Cela permet aussi d’aller au restaurant et de prendre un vrai plat qui serait un joker pour un autre régime. Le joker me permet d’avoir une vie sociale. J’adore faire des croques monsieur au petit déjeuner et les sorbets au goûter c’est génial !!”

Emilie B. , Femme 41 ans

temoignage-chrononutrition-marie

A perdu 14 kg & 3 tailles 

“« Je mesure 1m62, j’ai perdu 14 kg dont 10 kg en 3 mois (4 le premier mois) avec facilité. J’’aime bien manger et toutes les sortes d’aliments dont surtout le fromage. La chrononutrition m’a permis d’ordonner simplement mon alimentation ce qui ne m’a pas posé de problèmes. Je n’ai jamais eu faim. Cela fait maintenant 8 ans que je m’alimente sur ce mode et sans reprendre mes kg et c’est devenu mon hygiène de vie. Le fait de pouvoir faire des jokers est vraiment une joie que ne permettent pas les autres régimes. »

MARIE L, Femme 39 ans

chrononutrtion-sportive-isabelle-bara02

Optimisation des performances*

“La chrononutrition a permis à ma fille qui préparait le championnat de France d’améliorer ses performances en natation. Mme Bara a suivi cette évolution, nous a conseillées, donné des recettes appropriées. Excellent suivi ,un grand merci à Mme Bara nutritionniste et spécialiste en chrononutrition sportive.”

Flore, Femme 16 ans, sportive

femme-55ans

A perdu 26 kg & 6 Tailles *

“Je pesais 118kg avant de connaître la chrononutrition, et je viens de perdre 26 kg progressivement en 2 ans, et je continue à perdre. Mon objectif était de refaire du sport (je suis golfeuse et ancienne joueuse de tennis) et si possible réduire mes apnées du sommeil qui étaient de 49 par heure ! Ce que j’aime c’est que La chrononutrition n’est pas difficile à suivre, c’est pour moi une sorte d’équilibre alimentaire à obtenir. Je n’ai jamais de sensation de faim si je respecte bien les quantités de viande. Mes apnées du sommeil ont été réduites à 2 par heure et mon médecin a décidé de me désappareiller il y a 6 mois. Mon traitement anti hypertenseur a été considérablement réduit. Le « plus » pour mon entourage familiale et professionnel : ayant retrouvé le sommeil je suis de nettement meilleur humeur !!”

Mme Z. , Femme 55 ans

temoignage-chrononutrition

A perdu 10 kg & 3 tailles 

“J’ai pu retrouver une silhouette équilibrée grâce à la morphonutrion en perdant 14 cm de tour de hanche sans modifier les autres parties de mon corps. J’avais du poids à perdre (77 kg pour 1,69 m) mais surtout localisé au niveau du bas du corps (hanches et cuisses). En suivant la chrononutrition et la morphonutrition, en 4 mois j’ai perdu 10 kg et surtout 12 cm de tour de hanches ce qui m’a permis de gagner 3 tailles de pantalon !! J’ai enfin pu me mettre en maillot de bain cet été sans complexe.”

Mlle B. , Femme 21 ans

femme-77ans-01

A perdu 12kg & 3 Tailles *

“Je ne pensais vraiment pas que cela serait si simple de perdre du poids à mon âge. je me suis jamais sentie en si bonne forme. C’est extraordinaire, plus je mange de fromage, plus je maigris !! J’ai 77 ans, je mesure 1m 68, je pesais 77kg et en suivant la chrononutrition depuis 10 mois j’ai perdu 12 kg. Je ne pensais vraiment pas qu’à mon âge je perdrai du poids si facilement et en restant en forme. Je n’ai jamais eu faim. Je continue à perdre progressivement (entre 1 et 2 kg par mois). J’ai l’impression que plus je mange d’aliments, plus je maigris. C’est extraordinaire, c’est une méthode que je conseille à tous mes amis.”

Mme Jeanne , Femme 77 ans

Aperdu 20Kg & 5 Tailles * 

“Grâce à la chrononutrition j’ai pu reprendre le sport de haut niveau, J’ai commencé la chrononutrition il a 4 mois. Je suis un ancien sportif rugby man (niveau fédéral 2) et je me suis mis à grossir ces dernières années pour atteindre 112 kg. J’ai du arrêter le sport pour un problème de genou. Aussi, j’ai une hernie discale et me suis fait opérer l’année dernière. En 4 mois j’ai perdu 20 kg !! Grâce à la chrononutrition, dont 9 kg au premier mois et je continue à perdre. J’ai en fait réappris à manger et surtout j’ai pu me désaccoutumer du sucré qui était un besoin vital pour moi. J’ai abandonné les viennoiseries, la confiture, mon chocolat au lait du matin que j’aimais tant !!Les 2 premières semaines ont été dures mais maintenant c’est devenu sans efforts et ça m’a bluffé ! J’ai arrêté net les pizzas ,le hamburger et les sodas lights, et maintenant les bons repas cuisinés sont devenus un plaisir pour moi surtout la viande du midi. J’ai retrouvé « la patate » et mon kiné vient de me donner le feu vert pour refaire de la course ce que j’ai repris avec presque le même niveau qu’avant.”

Damien M. sportif , Homme 29 ans